vendredi 22 octobre 2010

Voyages et enfant perdue

Allée au salon des voyages à la place Bonaventure. Pas aimé. La foire. Du monde partout, des papiers distribués à la volée, des papiers qu'on ne lira pas, les sites internet étant plus actuels et intéressants, trop de monde, trop de bruit et dix dollars de dépensés en plus (et ça aurait pu être pire, j'ai le prix de l'âge d'or, ouais, madame, 55 et plus!), voulais un café, pas de place nulle part pour s'assoir, on en boira un plus tard, spectacle de baladi, ça j'ai aimé, avec des chairs grasses qui se brassent comme il se doit, le baladi n'est pas pour les maigres, il faut le comprendre. Quand même, ça fait rêver un peu de voir tous ces pays garrochés, exposés et à vendre et que nous sommes les meilleurs et les plus bons et les moins chers et les plus gentils aussi. L'aubaine et l'industrie du voyage. Ce salon du voyage, il donne envie de rester chez soi.

Fais du yoga comme une perdue, tous les jours, sans jamais manquer. Je suis une héroïne du yoga, prosternez-vous! Avec des jeunes profs et des jeunes comparses de Mcgill aussi. Chacun pour soi et samasthiti et Ommm et congé ce soir! Décidé par Femme libre le congé. Quelle bonne idée!


Ma fille de seize ans s'autonomise un peu plus chaque jour. Là, elle allait à une démonstration de maquillage chez une amie que je ne connais pas, je sais quoi faire et où aller, laisse-moi tranquille. S'est perdue et rendue chez sa soeur, Dix-neuf ans pour ne pas la nommer. Des téléphones, de l'argent prêté et le père d'une autre amie qui assiste aussi à la démonstration est allé la chercher. Dix-neuf ans lui a mis du temps dans son téléphone, elle n'en avait plus, et s'est occupée de tout, organisée Dix-neuf ans?À qui le dites vous!

Et moi, j'ai faim, plus de points, on reste sur sa faim, faut accepter ça. Pas facile de maigrir mais ça vaut la peine. Et puis demain soir, je sors avec Voisin et sa Dulcinée dans un petit bistro français, faut me garder des points pour ça. On ira ensuite voir un spectacle de jazz au Lion d'Or, va me faire du bien.

6 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Bravo pour le yoga !
est-ce que tu sens un bien-être suis à cette semaine intense de yoga ?
Il y avait une petite chronique bien rigolote sur le site d'Operah, une femme qui s'tait donné le dfi de faire du yoga en 60 jours et d'y perdre du poids : http://www.oprah.com/health/Paige-Williams-60-Day-Makeover

Moi je trouve que le yoga est très bon pour mes hanches de coureuses ;-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Je te donne dix points.
ça vaut le coup.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Une femme en santé, comme j'ai aimé lire ce texte! C'est tellement ça pour moi aussi le yoga. Une épreuve dont on sort gagnante. Je ne fais pas de yoga de la chaleur comme la dame mais je fais un yoga difficile, exigeant, ashtanga ou bien power yoga, avec des professeurs tortionnaires. J'ai un rapport amour-haine avec mon tapis de yoga. Je devrais en faire à la maison aussi, avec douceur et en prenant soin de moi. Je dis ça depuis des années mais je ne le fais pas. Je préfère le fouet, je pense, le dépassement de soi dans une certaine douleur et dans une douleur parfois certaine. Aller plus loin, tenir encore la position alors qu'on sent qu'on ne pourra plus, qu'on souhaite se mette en petite boule en balasana, une autre minute, je le peux, je le veux et enfin entendre le professeur dire, on regarde son pied droit et on se redresse. Ouf! Fierté. Et puis repos tellement mérité en shavasana qui frise l'extase.

Une femme libre a dit...

Dix points? C'est 5 verres de vin, Herbert. Merci! Je les boirai ce soir à votre santé.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre jamais ne s'ennuie, toujours sur une patte! Vas-tu te garder des points pour le vin?(haha)

Une femme libre a dit...

Ah! Les maudits points! Bien de la misère avec ça, Nanou. ;o)